Sortez vos plaids, votre chocolat chaud, nous allons vous conter l’une de nos plus belles histoires de notre année. Et en bonus, vous allez vous en prendre plein les yeux (vous pouvez nous croire) ! Quand il fait froid, la chaleur, on va la chercher dans les cœurs… et croyez-nous, nous n’en avons pas manqué lors de ce shooting automnal !
Il était une fois une évidence : l’écoresponsabilité
Ce shooting automnal est parti d’une “simple” mise en relations :
“Oh je rêve de travailler avec elle, tu pourrais nous mettre en contact ?” Bien évidemment !
Mais cette journée a surtout été le marqueur d’une incroyable émulation, d’une envie commune de créer ensemble, et de valeurs fortes à défendre.
Lorsque Sylvie de Le Grand A s’est lancée dans l’aventure, son objectif était double : prouver qu’on pouvait organiser un mariage écoresponsable automnale à la fois moderne et dynamique !
Et pour relever ce défi, Sylvie s’est entourée d’une dream team de professionnels engagés, membres pour la plupart du réseau Margoo (quelle chance, merci pour leur confiance et leur incroyable travail).
La découverte des lieux et les préparatifs : la nature se pare de rouge
La ferme d’Armenon nous ouvre les portes pour cette journée incroyable. Et nous avons l’impression d’avoir commandé le pack “automne” dans son intégralité.
Un brouillard épais nous invite à nous approcher toujours davantage pour profiter de la beauté des lieux, tandis que les feuilles, qui se dévoilent autour de nous, pas après pas, sont d’un magnifique rouge vif.
Nous avons eu la chance d’avoir à nos côtés Justinehphotography (reportage photo) et Luan Nguyen (vidéo), pour immortaliser cette famuleuse journée.
L’équipe s’empare des lieux et les préparatifs peuvent commencer.
Margaux, la mariée du jour (quel beau prénom, n’est-ce pas ? 😉) rejoint l’une des sublimes chambres de la ferme, rapidement suivie par Emy, en charge de la mise en beauté. Emy Li, est maquilleuse/coiffeuse est s’avère être une véritable artiste qui travaille autour de produits naturels et éco-responsables.
Margaux s’apprête à enfiler une robe créée par Valentine Le Sec’h, et porter des bijoux signés Paulette à Bicyclette.
Et n’oublions pas le fabuleux bouquet spécialement confectionné pour l’occasion par Haïlane (un sublime mélange entre fleurs en papier et feuillages naturels… incroyable !).
Autre chambre, mais tout autant de concentration, Kevin, le marié, a fait confiance à L’Apieceur pour ses deux costumes du jour. Il prépare sereinement son discours du jour… la pression ne semble pas s’être invitée à la journée.
Les couleurs de la tenue se marient parfaitement à l’ambiance automnale… et, on ne tardera pas à le savoir, au magnifique bouquet de la mariée !
Un First Look aux couleurs de l’automne !
Avant de s’avancer devant leurs invités du jour, Kevin et Margaux ont pris le temps de se (re)découvrir dans leurs habits de lumière.
L’occasion de décompresser, d’échanger quelques mots, de se prendre dans les bras… avant de se jeter pleinement dans cette journée haute en émotions.
La cérémonie : les mains froides… mais les cœurs chauds !
C’est devant une arche métallique, appartenant à la ferme que les mariés ont décidé d’échanger leurs voeux.
Cette arche a été drapée pour l’occasion, et décorée par une composition dont Haïlane a le secret.
Si des plaids sont en libre accès, la température ressentie remonte vite lorsque les mariés s’approchent.
Après deux magnifiques déclarations, qui ne manquaient pas d’humour, les deux stars du jour se sont échangé des alliances tout droit sorties des ateliers de Paulette à Bicyclette.
Un cocktail placé sous le signe de la décompression
Le vin d’honneur est souvent le moment de la journée où les mariés descendent enfin en pression. Une fois que leur OUI a résonné, il ne reste plus qu’à profiter.
Les fous rires qui ont explosé lors de ce cocktail, proposé par le fabuleux traiteur Meal Merci, ne déroge pas à la règle.
Et quel plaisir de déguster d’aussi belles pièces, dans une telle ambiance !
Bar à vin chaud : un peu de gourmandise… de saison
Pour les plus frileux d’entre nous, ainsi que pour les plus gourmands, Meal Merci avait rendu un hommage à la saison en cour avec la mise en place d’un bar à vin chaud.
La cannelle était la reine de ce buffet, puisque des roulés à la cannelle veinant parfaire cet atelier « plaisirs sucrés ».
Cette petite pause, donnait également l’occasion de découvrir la papeterie réalisée par My own printable design.
Photos de couple : se retrouver, et rayonner devant le soleil d’automne
On ne va pas se mentir, les mariés du jour étaient courageux (à moins que ça ne soit le vin chaud qui leur ai donné des ailes) : il n’était pas si évident de sortir sans manteau dans cette journée d’octobre.
Mais que ces photos sont belles ! Non ?
Margaux a eu l’occasion de se recouvrir légèrement grâce à un blazer beige provenant de chez La Jaquette (tout comme son blazer blanc vu précedemment d’ailleurs).
Dîner : quand l’automne et l’écoresponsabilité s’invitent dans l’assiette
Au moment de passer à table, dans cette magnifique salle de réception , nous savions que Meal Merci nous avait réservé un menu de saison.
Ballotines végétales en entrée, carottes braisées accompagnée d’une crème de girolle en plat principal… on comprend aisément ceux qui attendent avec impatience la chute des feuilles pour se régaler.
Pour le plaisir des yeux, la vaisselle provenait de chez Vaisselle Vintage tandis que la décoration avait été louée chez Big Day Bazaar.
Il n’y a pas de saison pour faire la fête (et se régaler) !
Alors que la fête bâtait son plein, nous avons eu la joie de voir arriver le chariot du Wedding Cake. Et quel gâteau !
Préparé par Eolia Patisserie, ce met faisait la part belle aux noisettes… un délice. Décidemment, cette journée aura été un sans faute gustatif !
Il est désormais temps de changer de chaussures… le dancefloor nous attend ! Avantage non négligeable de l’automne, la nuit tombe vite et vous plonge rapidement dans la magie nocturne.
L’incroyable équipe du shooting 💚🍂
Nos mots ne seront jamais suffisants pour remercier l’équipe du jour.
Un talent de fou mis au service de la célébration de l’amour et du respect de l’environnement… LE FEU ! 🔥
Wedding Planner & décoration : Le Grand A
Photo : Justine H Photography
Vidéo : Luan Nguyen Photographie
Fleurs: Atelier Haïlane
Location déco : Big Day Bazaar
Robe : Valentine Le Sec’h
Bijoux et alliances : Paulette à Bicyclette
Traiteur : Meal Merci
Papeterie : My Own Printable Design
Lieu : La Ferme d’Armenon
Vaisselle : Vaisselle Vintage
Blazer femme : La Jaquette
Costume : L’Apieceur
Make up and hair : Emy Li Makeup Art
Wedding cake : Eolia Pâtisserie
DJ : Jamal Family
Cadeaux invités : Vous Avez Un Message
Modèles : Margaux Billard et Kevin Loué
1 Commenter
Un shooting absolument ma-gni-fique et qui montre bien ce qu est un mariage éco-responsable selon Margoo !